Piétons miraculés lors d'une course entre chauffards à Bâle

Une course entre chauffards n'a fait qu'un blessé léger jeudi soir en ville de Bâle mais le bilan aurait pu être beaucoup plus grave.

10 août 2012, 13:08
Le trafic a repris le long de la rue où le secrétaire américain au commerce John Bryson a essuyé un accident de voiture.

Des débris de voitures ont en effet volé en l'air à côté des passants alors que de solides barrières de protection ont été pliées au niveau du sol, a précisé vendredi la police cantonale bâloise.

C'est un conducteur turc de 22 ans au volant d'une Smart et un inconnu dans une BMW noire qui ont commencé à se livrer à des chicaneries alors qu'ils roulaient en direction du Petit Bâle vers 21 heures. Les deux chauffards ont alors accéléré à fond et c'est à ce moment-là que le conducteur de la Smart a perdu la maîtrise de sa trajectoire. La voiture s'est renversée et a plié au niveau du sol les barrières de protection des piétons d'un arrêt de bus alors que des débris de voiture volaient en l'air à côté des passants.

Par chance, aucun piéton n'a été blessé, a relevé la police bâloise. En revanche, le conducteur de la Smart a été légèrement blessé et les dégâts se comptent en dizaines de milliers de francs. Pour sa part, le conducteur de la BMW a pris la fuite.