Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pics de douceur jusqu'à la fin du mois d'octobre

A deux mois de Noël, un parfum d'arrière­‐été a régné sur la Suisse samedi. Des pics de douceur devraient se succéder jusqu'à la fin du mois d'octobre

20 oct. 2013, 08:38
Herbst Spaziergang durch einen Park in Zuerich am Samstag, 19. Oktober 2013. (KEYSTONE/Walter Bieri)

Les vents de sud-­ouest conjugués à un soleil radieux ont apporté des températures presque estivales sur le
nord du Jura samedi. Jusqu'à 23.5 degrés ont été mesurés à Delémont en milieu d'après‐midi tandis que Porrentruy affichait une maximale de 20.7 degrés.

Dans les vallées alpines, c'est le foehn qui a poussé les températures à la hausse. A Coire, la maximale mesurée a été de 23 degrés. En Valais, Sion a également de peu dépassé les 20 degrés.

Sur le Plateau et autour du Léman, l'absence de vent n'a pas permis à l'air chaud de se propager, mais les températures étaient très agréables pour une fin octobre, oscillant entre 16 et 18 degrés.

Les pics de douceur devraient se succéder jusqu'à la fin du mois d'octobre selon MeteoNews, avec des températures qui oscilleront entre 15 et 20 degrés en plaine au gré des embellies.

Dans les Alpes, la douceur devrait même être à nouveau extrême en fin de semaine prochaine à la faveur d'un épisode de foehn, permettant de dépasser les 20 degrés dans les vallées alpines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias