Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Personne ne veut des gens du voyage

Aucune commune n'est d'accord d'accueillir les gitans, même provisoirement. L'aire d'accueil de Bassecourt ferme à la fin du mois. Impuissant, le canton cherche une solution urgente.

21 mars 2014, 00:01
data_art_7899109.jpg

Un cactus. Géant. Où caser les gens du voyage d'origine étrangère de passage dans le Jura? Aucune des 57 communes du canton n'en veut. Les citoyens de Bure ont exprimé hier soir le sentiment général (lire encadré). Le temps presse. La solution provisoire le long de l'A16 sur le territoire de Bassecourt - qui dure depuis 1999... - a bientôt vécu. Mi-avril, les travaux en vue de réaliser une aire de repos pour l'autoroute démarreront. Ils dureront deux ans. Coût des travaux: près de sept millions.

Il n'a pas été gâté par ses prédécesseurs. La patate chaude, ultracuite depuis le temps, est désormais entre les mains de Michel Thentz. " On a trois chantiers devant nous. Construire une aire d'accueil définitive, une autre provisoire, et aménager une aire d'urgence ", dit le ministre. On n'a pas franchement envie de le torturer, mais on pourrait presque mentionner un quatrième chantier: le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias