People: Madonna, en vacances à Gstaad, skie sur le glacier des Diablerets

La star mondiale de la pop, Madonna, est, comme chaque fin d'année ou presque, en vacances à Gstaad. Mais le faible enneigement dans la station bernoise la pousse à s'exiler du côté de Glacier 3000, au-dessus des Diablerets, dans les Alpes vaudoises.
06 janv. 2015, 10:58
Madonna s'est beaucoup amusée du nom donné à ce rocher, "La quille du diable".

Madonna passe ses vacances d'hiver en famille, à Gstaad, dans les Alpes bernoises, comme chaque année. La star mondiale de la pop cherche depuis plusieurs années à acheter un "chalet" dans la station. L'an dernier, plusieurs médias affirmaient qu'elle avait trouvé son bonheur en faisant l'acquisition d'un complexe devisé à près de 40 millions de francs, à quelques encâblures de la maison de son ami, le couturier italien Valentino. Madonna a d'ailleurs l'habitude de loger chez lui durant ses séjours hivernaux. 

Selon le Tages Anzeiger, elle pourrait être intéressée par une modeste demeure de 600 m2, avec 11 chambres et 11 salles de bain, estimée à 38 millions de francs. 

Avec sa fortune, estimée par "Forbes" à 1,2 milliard de francs, la chanteuse devrait pouvoir s'offrir ce caprice.

Mais, ces jours-ci, Madonna, 56 ans, ne défraie pas la chronique avec ses goûts de luxe. Le weekend dernier, c'est un acte de "vandalisme" présumé qui a fait les choux gras de plusieurs titres suisses, à commencer par le Schweiz am Sonntag, qui a publié ce tweet de la star.

 

"Sur le télésiège aujourd'hui! 2015 se présente bien!"

On y voit un graffiti, visiblement réalisé au vernis à ongle. "Revolution", c'est le titre de son dernier album. Cette déprédation n'a pas vraiment plu aux responsables touristiques. La porte-parole de l'office du tourisme de Gstaad, Kerstin Sonnekalb, assure que s'il y a eu des dégâts et que les auteurs sont identifiés, ils devront passer à la caisse. Avant de préciser: "cette photo montre bien un graf sur un télésiège, mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est Madonna qui en est l'auteur."

Aux Diablerets

Un accueil un peu frais, quoique prudent, qui a peut-être poussé l'icône de la pop de l'autre côté de la frontière cantonale, aux Diablerets. Ou alors ce sont les conditions d'enneigement du Glacier 3000 qui l'ont convaincue. Toujours est-il qu'elle a publié une photo de l'emblématique Quille du Diable sur ses réseaux sociaux, comme le révélait Le Matin sur son site internet ce mardi.

 

 

La chanteuse, qui pratique aussi bien le snowboard que le ski, a également publié d'autres photos des Diablerets sur son compte Twitter: