Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peine avec sursis pour un chauffard

19 nov. 2008, 18:16

Le jeune homme responsable d'un accident mortel près de Rossinière en 2007 a écopé hier d'une peine de 12 mois de prison avec sursis. Le Tribunal correctionnel de Vevey l'a reconnu coupable d'homicide par négligence et de violation grave des règles de circulation.

En février 2007, le prévenu avait causé la mort de ses deux passagers après avoir perdu la maîtrise de son véhicule qui avait chuté dans un ravin sur la route de Château-d'Oex. L'un de ses amis, qui le suivait de près sur la route, écope de 120 jours-amende, également avec sursis.

Les juges n'ont pas entièrement suivi le ministère public qui avait requis 18 mois d'emprisonnement. Ils ont estimé que les deux conducteurs «ont cédé à la griserie de la vitesse par effet de meute, sans convenir d'une course-poursuite».

Le principal condamné, qui roulait à une vitesse «inadaptée à la configuration des lieux et à l'état de la route, a gravement manqué à son devoir de prudence», selon l'acte de jugement. Le chauffard, qui «n'est pas un criminel mais un jeune homme habité par un sentiment d'invulnérabilité», a commis «une faute lourde, au prix très lourd». A décharge, les juges retiennent le casier vierge de ce «garçon sage dans le grand défaut était une propension à la vitesse». /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias