Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de place pour la polémique à l'UDC

L'assemblée des délégués de l'UDC s'est livrée samedi à Fribourg à un exercice de mobilisation. Le sujet qui divise a été escamoté. Le comité central s'est prononcé contre le DPI.

20 avr. 2015, 00:01
data_art_9042144.jpg

CHRISTIANE IMSAND

L'assemblée des délégués de l'UDC qui s'est tenue samedi à Fribourg avait officiellement pour but de définir les mots d'ordre du parti pour les votations du 14 juin. En réalité, il s'agissait surtout d'un nouvel exercice de mobilisation avant la grande confrontation électorale de l'automne.

Preuve en est que le seul objet de votation qui prêtait vraiment à discussion, à savoir l'autorisation du diagnostic préimplantatoire (DPI) en cas de fécondation in vitro, a été escamoté. C'est le comité central qui s'est prononcé vendredi sur cette réforme controversée.

Désavouant les parlementaires UDC qui ont massivement soutenu le projet dans les Chambres fédérales, le comité central a émis un mot d'ordre négatif par 36 voix contre 25. L'assemblée des délégués n'a pu se prononcer que sur deux objets sur lesquels la position du parti ne faisait aucun doute. Elle a rejeté à l'unanimité l'initiative de gauche sur l'imposition des successions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias