Panne à l'armée: l’entraînement des avions de combat perturbé par un souci de transmission

Une perturbation a touché vendredi vers midi la transmission de données aériennes de l'armée. L'entraînement des avions de combat a dû être revu, mais la sécurité de l'espace aérien n'a pas été menacée.

24 avr. 2018, 14:42
Le système n’étant pas suffisamment stable, l'armée a dû revoir les activités d’entraînement. (illustration)

L'armée doit faire face à une nouvelle panne. Un dérangement a frappé la transmission de données sur la situation aérienne. La problème reste à résoudre. L'entraînement des avions de combat a dû être revu. Mais la sécurité reste assurée, selon le Département fédéral de la défense (DDPS).

L’armée suisse a procédé à une migration matérielle et logicielle. Vendredi vers midi, une brève perturbation a été enregistrée lors de la transmission de ces données. La cause technique n’a pas encore pu être identifiée et les recherches se poursuivent, indique mardi le DDPS.

Le système n’étant pas suffisamment stable, l'armée a dû revoir les activités d’entraînement. Ceci afin de décongestionner la transmission des données. Cette mesure n'a toutefois pas de conséquence sur la sécurité de l’espace aérien. Le service de police aérienne est assuré.