Paléo: découvrez l’affiche de la 45e édition

Le festival nyonnais a dévoilé son affiche pour sa 45e édition. Il s’offre également un nouveau logo.

27 nov. 2019, 15:31
Paléo fait une vraie révolution pour ses 45 ans.

Deux univers, une profonde refonte au niveau du visuel et un nouveau logo: Paléo n’a pas fait les choses à moitié pour son 45e. Le festival nyonnais a dévoilé ce mercredi l’affiche pour l’édition 2020 (20 au 26 juillet). Œuvre de deux étudiantes de la HEAD-Genève, elle se base sur les contrastes et la diversité, essence même de l’événement. 

Ainsi, le concept «double face» a été retenu, pour traduire au mieux cette dualité jour/nuit, musique/silence, calme/sauvage, soleil/orage ou encore jeunes/âgés. «Nous avons pris le parti de concevoir les visuels sur le principe du «split flap» que l’on retrouve sur les panneaux des quais de gare», expliquent Indira Gomez et Alice Moor, les créatrices de l’affiche.

L’affiche du 45e Paléo festival, dévoilée ce mercredi. (Crédit: Paléo)

Une face représente les flux du festival, tels que le son et le public. L’autre est composée d’éléments typographiques sobres et efficaces: des lettres et des mots, blancs sur fond noir, détaille Paléo dans un communiqué.

Le festival, qui réaménage son terrain pour cette édition anniversaire, a procédé à une autre révolution: son identité. Fini le logo vert et violet, place à un nouvel habillage visuel créé par l’agence genevoise BaseDesign. La typographie s’inspire des festivaliers en mouvement: certaines lettres penchent, rappelant «l’angle du bon son» ou «la parallèle du groove», précise Paléo.