Paléo 2015: tous les billets vendus en 52 minutes, un nouveau record

Ce mercredi, le jour s'est levé sur une cinquantaine de futurs festivaliers déjà en file devant le Paléo Shop. Vers midi, ils étaient plusieurs centaines à faire la queue afin d'obtenir leur précieux sésame. A 12h55, le festival est annoncé complet. Le record de 2009 est battu.

22 avr. 2015, 17:24
La file d'attente pour les billets du Paléo sur les coups de midi.

Les billets du Paléo se sont écoulés en 52 minutes mercredi, un record. Comme chaque année, le public s'est rué sur les points de vente et devant les bureaux du festival à Nyon. Les soirées du lundi, avec Robbie Williams, et du mercredi, avec Sting, ont trouvé preneur en premier.

Première mobilisation pour le staff à Nyon

Paléo ne prend pas ce rendez-vous à la légère puisque de nombreux collaborateurs sont déjà mobilisés. Hormis le personnel de caisse, la sécurité routière et la gestion du stationnement autour du Paléo Shop requièrent des effectifs. Il s'agit aussi de soigner l'accueil et de s'assurer que chacun s'hydratera bien sous le soleil de cette belle journée d'avril.

Voyous du marché noir

Le week-end dernier, Daniel Rossellat, patron du Paléo a lancé un coup de gueule contre le marché noir. "Aucun billet n'a été mis en vente et on peut déjà trouver plein de voyous qui proposent des billets du Paléo à des prix indécents", a-t-il écrit.

Il a dénoncé ces "pros" qui achètent grâce à "des ordinateurs et logiciels bien foutus" des billets au prix normal qu'ils vont revendre bien plus cher. Il regrette "qu'aucune loi n'interdise cela". Sur internet, des billets achetés 70 francs étaient proposés à 200 voire 250 francs, mercredi après-midi.

Rencontres et réactions en direct de la file de d'attente: