Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nuit tropicale dans les vallées alpines de l'est de la Suisse

Phénomène rare pour un mois d'octobre: le thermomètre n'est pas descendu en-dessous de 22 degrés dans la nuit de mercredi à jeudi dans les vallées alpines de l'est de la Suisse.

09 oct. 2014, 07:48
Foehnwolken jagen ueber den mondbeschienenen Gipfelgrat der Mittagsplatte ueber Igis im Churer Rheintal, in der Nacht auf den Sonntag, 19. Januar 2014. (KEYSTONE/Arno Balzarini)

Les vallées alpines situées dans l'est de la Suisse ont eu droit à une nuit tropicale entre mercredi et jeudi. Le mercure a notamment indiqué 23,2°C à Flüelen (UR) et 22,1°C à Buchs (SG). Ce phénomène est plutôt rare sous nos latitudes au mois d'octobre, a indiqué MeteoNews.

A Vaduz, les thermomètres affichaient 22,4°C durant la nuit. Cette valeur détrône les 20,8 degrés record enregistrés durant le même mois en 1989 dans la capitale liechtensteinoise, a précisé à l'ats Alexander Giordano, de MétéoSuisse.

A Altdorf, la température n'est pas descendue au-dessous de 21,6 degrés, selon MeteoNews. Il s'agissait de la 6e nuit tropicale enregistrée dans la capitale uranaise depuis le début des mesures. Le 15 octobre 1990, le mercure avait stagné à 22,8 degrés nocturnes.

La douceur automnale qui règne ces jours durant la journée devrait se maintenir d'ici la moitié de la semaine prochaine, a précisé MétéoSuisse. Quant à la nuit de dimanche à lundi, elle pourrait être marquée par un pic de chaleur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias