Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveau moratoire dès juillet

Le Conseil des Etats a fini par accepter la mesure proposée par Alain Berset pour parer au plus pressé vu l'explosion des requêtes.

06 juin 2013, 00:01
data_art_7115859.jpg

L'ouverture de nouveaux cabinets médicaux devrait à nouveau être soumise à un moratoire dès juillet. Le Conseil des Etats a fini, hier, par accepter, par 25 voix contre 15, cette mesure proposée par Alain Berset pour parer au plus pressé vu l'explosion des requêtes. Comme il a revu la copie, le dossier retourne au National.

Introduit en 2002, le moratoire a prévalu jusqu'à fin 2011. Sa levée a conduit à une explosion des nouvelles demandes d'admission. Depuis janvier 2012, 700 nouvelles requêtes ont été déposées à Genève, dont 73% par des spécialistes. Entre le 1er mars et le 8 avril, le canton a affronté pas moins de 114 requêtes, a noté Liliane Maury Pasquier (PS, GE).

Les régions frontalières et les villes sont principalement concernées, a ajouté le ministre de la Santé Alain Berset, soulignant que la hausse s'amplifiait. A Zurich, les admissions de gynécologues sont passées de cinq en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias