Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau couteau swiss made

12 févr. 2008, 12:00

Le nouveau couteau militaire appelé à remplacer le modèle 61 sera fabriqué en Suisse. Le mandat pour 75 000 unités s'élève à 1,388 million de francs. Au moins trois entreprises, dont Wenger à Delémont, seront invitées à soumettre leurs offres d'ici au mois d'avril.

Le choix de l'entreprise mandatée devrait être connu en septembre. La remise à la troupe est prévue dès les premières écoles de recrues 2009, a indiqué le chef de la communication d'Armasuisse, Kaj-Gunnar Sievert.

S'agissant d'une optimisation du modèle 1961, un appel d'offres international n'est pas nécessaire, a-t-il précisé. Une analyse du marché a montré que seules quelques entreprises disposaient du savoir-faire requis. Le Département de la défense a donc opté pour une procédure d'invitation à soumissionner.

En 2007, une pétition en faveur d'un couteau militaire swiss made avait réuni 3000 signatures. Le design du couteau 2008 n'est pas encore fixé. Il devrait comprendre diverses améliorations (scie et tournevis cruciforme, notamment). / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias