Nouveau braquage d'une station-service à Anières

Trois hommes ont braqué mardi matin une station-service à Anières (GE) emportant un butin de plusieurs milliers de francs.

07 août 2012, 18:20
Vue de la station service Tamoil d'Aniere ou a eu lieu ce matin un hold up

Trois hommes ont braqué mardi matin une station-service à Anières (GE). Ils ont emporté avec eux un butin de plusieurs milliers de francs. Dimanche, une station-service de Thônex avait été attaquée selon le même mode opératoire par trois individus également.

Trois hommes avec la tête recouverte d'une capuche sont entrés dans la station-service à son ouverture à 06h00. L'un d'eux brandissait une petite arme de poing, a expliqué le porte-parole de la police genevoise Eric Grandjean, confirmant une information parue sur le site internet du "Matin".

Les individus, de type maghrébin, se sont fait remettre la caisse et ont pris la fuite. Le butin s'élève à plusieurs milliers de francs. Les recherches menées aussi bien en Suisse qu'en France pour retrouver les malfrats n'ont rien donné. Il n'y a pas eu de blessé, a fait savoir M. Grandjean.

Ce braquage intervient deux jours après l'attaque d'une station-service à Thônex. La police genevoise n'écarte pas l'hypothèse qu'il s'agisse des mêmes individus dans les deux cas. A Thônex, les malfrats étaient également trois. Ils étaient cagoulés et munis d'armes de poing.