Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Nous connaissons de l'intérieur les défauts du système"

Les ministres romands de la Santé s'engagent pour la caisse publique. Ils estiment que le système actuel ne peut plus être amélioré par de simples ajustements.

27 août 2014, 00:01
data_art_8333916.jpg

C'est une première. La conférence latine des affaires sanitaires et sociales (Class) n'a pas l'habitude de faire campagne et surtout pas en y associant la majorité de ses membres. Elle a franchi le pas en faveur de la caisse publique. Cinq ministres romands de la Santé se sont adressés, hier, à la presse pour défendre le projet soumis au peuple le 28 septembre: le Vaudois Pierre-Yves Maillard, la Fribourgeoise Anne-Claude Demierre, le Neuchâtelois Laurent Kurth, le Jurassien Michel Thentz et le Genevois Mauro Poggia. Tous socialistes, à l'exception du dernier, qui est membre du Mouvement citoyen genevois (MCG).

Deux autres socialistes ont choisi de rester sur la réserve, la Valaisanne Esther Waeber Kalbermatten et le Bernois Philippe Perrenoud. La caisse publique ne compte donc qu'un seul adversaire au sein de la Class, le Tessinois Paolo Beltraminelli (PDC).

Malgré la surreprésentation du PS, les ministres romands de la Santé se défendent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias