Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Non" au renvoi des criminels étrangers et "oui" au deuxième tunnel du Gothard

L'initiative UDC de mise en oeuvre sur le renvoi des criminels étrangers serait rejetée à 59%. Par contre, ce serait un "oui" à 57% au second tunnel du Gothard. L'initiative des Jeunes socialistes sur la spéculation alimentaire serait refusée à 60%.

28 févr. 2016, 12:48
/ Màj. le 28 févr. 2016 à 13:31
L'initiative populaire "Pour le renvoi effectif des étrangers criminels" serait rejetée.

L'institut gfs.bern ne donne toujours pas de tendance concernant l'initiative du PDC sur l'imposition des couples. L'initiative sur la spéculation alimentaire de la Jeunesse socialiste serait rejetée par 60% des votants.

L'initiative de l'UDC pour le renvoi effectif des criminels étrangers serait refusée à Zurich par 66,1%, à Genève par 63,7% et à Bâle-Ville par 69,4% des votants.

La construction d'un second tube au Gothard passerait en revanche la barre du oui 56,4% des Zurichois et 51,6% des Bâlois de la Ville. Les Genevois diraient en revanche non par 52,3% des voix.

L'initiative sur l'imposition des couples du PDC serait rejetée à Bâle-Ville à 60,3%, à Genève à 53,1% et à Zurich à 54,6%.

L'initiative de la Jeunesse socialiste qui n'a jamais été donnée gagnante est refusée par les Genevois à 54,8%, par les Zurichois à 59,5%. Mais elle serait refusée à Bâle-Ville à 50,4%. Elle demande d'interdire la spéculation sur les matières premières et les denrées alimentaires.

Les résultats de Genève et de Bâle-Ville sont ceux du vote anticipé. Pour Zurich, il s'agit d'une projection.

Tous les résultats et les réactions sont à retrouver sur nos site et application mobile. Vous y retrouverez également des dossiers complets sur les différents objets, ainsi que des cartes actualisées minute par minute.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias