Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nigéria: Michelle Obama twitte pour les lycéennes

Le kidnapping de plus de 200 adolescentes nigériennes il y a trois semaines suscite une vive émotion aux quatre coins du monde. Elles seraient détenues par Boko Haram, une organisation terroriste.

08 mai 2014, 13:00
Michelle Obama prend la pose l'air grave avec un message pour la libération des adolescentes retenues en otage au Nigéria.

"Nos prières vont au filles enlevés au Nigeria, ainsi qu'à leurs familles. Rendez-nous nos filles." Ce sont les mots que la Première dame des États-Unis a publié en anglais sur son compte Twitter, signant son message MO, ce qui indique qu'elle a publié personnellement ce message. Le regard sombre Michelle Obama prend la pose dans une salle de la Maison blanche à Washington. 

Sept millions contre information

L'organisation terroriste qui détient les lycéennes continue à faire des ravages dans le nord-est du Nigeria. Un massacre a déjà fait plus de 300 morts. Le leader de Boko Haram, Abubakar Shekau, a revendiqué le kidnapping à la mi-avril.

Les Etats-Unis ont annoncé avoir prévu un budget de sept millions pour récompenser tous ceux qui leur donneront des informations susceptibles d'aider à la capture du leader terroriste.

Manifestation de soutien en Irlande

Des membres de la communauté nigérienne manifestent devant l'ambassade du Nigéria à Dublin:

Un ex-otage de Boko Haram témoigne

Le père Georges Vandenbeusch, qui a été enlevé par Boko Haram le 14 novembre dernier dans le nord du Cameroun, témoigne. Il est resté détenu pendant sept semaines au Nigéria, où il dit avoir vu "l'extrême banalité du mal". Il a également réagi sur l'enlèvement des jeunes adolescentes en déplorant: "ce qui est grave, c'est ce qu'ils font aux populations civiles. Il faudrait qu'il y ait un processus de négociation et en même temps une armée pour leur faire la guerre sérieusement."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias