Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moubarak fixé sur son sort aujourd'hui

L'ex-raïs connaîtra le verdict de son jugement ce matin. Il risque la condamnation à mort, tandis que ses fils Gamal et Alaa sont mêlés à de nouvelles affaires de corruption.

02 juin 2012, 00:01
data_art_6086566.jpg

C'est aujourd'hui que le parquet rend son verdict dans le procès à l'encontre d'Hosni Moubarak, l'ex-président égyptien, déchu le 11 février 2011 après 18 jours d'insurrection populaire. Sur le banc des accusés se trouvent aussi Gamal et Alaa, ses deux fils, son ancien premier ministre Habib Al-Adli et six anciens hauts responsables des services de sécurité. Le procès, qui a débuté en août, a connu son ultime rebondissement le 22 février de cette année, lors de la dernière audience, lorsque le parquet a requis la peine maximale contre le raïs. Hosni Moubarak, accusé de corruption et d'avoir ordonné de tirer sur les manifestants, risque la condamnation à mort.

Pourtant, on ne le verra pas de sitôt pendu haut et court. Quand bien même il était condamné à la peine maximale, le dictateur, qui a plaidé non coupable jusqu'au bout, ferait appel, relançant une procédure judiciaire de plusieurs mois au moins....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias