Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moins de prostitution visible à Zurich

La ville tire un bilan positif de sa nouvelle politique, mais elle admet un problème avec les nouvelles procédures d'autorisation des salons.

03 avr. 2014, 00:01
data_art_7938983.jpg

Le nombre de prostituées pratiquant dans la rue a diminué de moitié depuis l'ouverture des "garages" à prostitution à Zurich. " La sécurité a été renforcée et les quartiers respirent ", s'est félicitée la municipalité. Une ombre, toutefois: la procédure d'autorisation des bordels se révèle trop rigide. Les ONG actives dans l'aide aux prostituées et aux victimes de traite des êtres humains ne le voient pas ainsi et critiquent une politique étant, à leurs yeux, trop axée sur la répression.

Depuis son ouverture à la fin août 2013, le terrain accueillant les "sexboxes" a été utilisé par quinze prostituées en moyenne par nuit, contre trente-deux dans le quartier précédemment dévolu à la prostitution de rue. " L'attractivité de la prostitution de rue a clairement diminué ", a déclaré le municipal Martin Waser, en charge des affaires sociales. " Mais si vous demandez où sont passées les femmes qui ne se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias