Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moins de poussières fines

Chaudières, cheminées ou poêles à bois devront émettre moins de poussières fines à l’avenir, selon le Conseil fédéral.

12 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12072213

Le Conseil fédéral a approuvé, hier, une modification de l’ordonnance sur la protection de l’air, qui entrera en vigueur le 1er juin. Chaudières, cheminées ou poêles à bois devront émettre moins de poussières fines à l’avenir.

Différentes prescriptions ont été adaptées à l’état actuel de la technique. Elles auront un impact positif sur l’environnement. Les petites installations de chauffage au bois seront contrôlées de manière périodique, indique le gouvernement.

Des valeurs limites pour les poussières fines ont été introduites, et la valeur limite pour le monoxyde de carbone est renforcée pour ces installations. Les progrès techniques permettent, en revanche, d’espacer les contrôles pour les chauffages alimentés au gaz.

D’autres modifications touchent les nouveaux appareils et machines à moteur à combustion. Ils seront soumis à des prescriptions européennes plus strictes.

L’ordonnance sur les exigences relatives à l’efficacité énergétique a également été adaptée. Les dispositions sur la vente d’installations de chauffage sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias