Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Moi, Dieu merci, je n'ai pas eu à tirer"

L'ancien soldat de la Waffen-SS Werner C. fait part de ses regrets. Inculpé par la justice allemande, il continue de plaider son innocence et parle de ses tourments.

21 janv. 2014, 00:01
data_art_7720654.jpg

C'est un vieillard au bord des larmes qui se confie devant les caméras de BFMTV. Werner C., 88 ans, est l'un des derniers survivants de la division SS Das Reich. Le 10 juin 1944, le soldat, alors âgé de seulement 19 ans, était présent à Oradour-sur-Glane, quand l'armée allemande massacra 642 hommes, femmes et enfants du village.

L'Allemand a été inculpé, mercredi dernier, par le Parquet de Dortmund pour meurtre collectif sur 25 personnes et complicité de meurtre pour des centaines d'autres. L'ancien soldat de la Waffen-SS s'était déjà exprimé ce mois-ci dans le quotidien allemand à grand tirage "Bild", qui avait déjà réussi à l'identifier. Mais, pour la première fois, il témoigne à visage découvert.

Werner C. reste finalement peu disert sur le déroulement des faits. Il réaffirme avoir été tenu à l'écart du massacre. "Il y a eu une détonation dans l'église, je l'ai entendue de là où...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias