Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mobilisation: travailler moins pour vivre mieux et protéger le climat, la solution de la Grève pour l’Avenir

Aujourd’hui, la Grève pour l’Avenir aura lieu dans plusieurs villes suisses. La réduction du temps de travail sera au centre des revendications.

09 avr. 2022, 00:01 / Màj. le 09 avr. 2022 à 09:00
En mai 2021, la Grève pour l’Avenir, avait déjà mobilisé en nombre, comme ici, à Genève.

Son mot d’ordre: réduire radicalement le temps de travail. Motivée par cette revendication, la Grève pour l’Avenir organise aujourd’hui une journée de mobilisation nationale, avec manifestations, stands, repas, discussions ou encore concerts dans plusieurs villes suisses, dont Lausanne, Genève, Neuchâtel et Delémont. La Grève pour l’Avenir? Une coalition regroupant la Grève pour le climat, la Grève féministe, des syndicats (dont UNIA et Syndicom) et divers collectifs.

«Travailler moins permet de produire moins, d’avoir le temps de réfléchir sur notre manière de consommer, et donc de réduire l’impact de notre société sur l’environnement», argumente Ella Firmann, de la Grève du climat Genève. «Outre les bienfaits pour la planète, réduire le temps de travail accroît le bien-être de tout le monde. Si l’on travaille moins, on aura davantage de temps pour se consacrer à soi et aux autres, que ce soit dans des activités sportives, culturelles ou associatives.»

Une baisse des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias