Migros a décidé de cesser sa collaboration avec un producteur canadien de viande de cheval. Celui-ci ne remplit pas les exigences de bien-être des animaux, a indiqué, hier, le géant orange.
Le détaillant va cesser de proposer de la viande produite par le canadien Bouvry Exports dans les prochaines semaines. Un nouveau fournisseur respectant les normes suisses de protection des animaux devra être trouvé, ce qui pourrait provoquer des réductions d'assortiment dans l'intervalle.
Migros s'est fixé pour objectif que tous ses fournisseurs de viande étrangers respectent ces normes d'ici à 2020. Ces décisions font suite à la publication, en mars, par l'association de protection des animaux Tierschutzbund Zurich (TSB), de mauvais traitements sur des chevaux au Canada. TSB a salué le choix de Migros. ATS