Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Michael Gysi prend la tête de la nouvelle station de recherche Agroscope

Les trois stations Agroscope de Suisse seront fusionnées en une seule entité. Michael Gysi la dirigera dès 2014.

24 mai 2012, 11:03
Le regroupement des stations de Changins-Wädenswil, Liebefeld-Posieux et Reckenholz-Tänikon vise à renforcer la conduite et à accroître leur visibilité. L'OFAG continuera d'assurer la gestion stratégique, mais la gestion opérationnelle relèvera d'une seule direction. Celle de Michael Gysi, qui vient d'être nommé par le chef du Département de l'économie.

La nouvelle station de recherche Agroscope sera pilotée par l'actuel chef de l'antenne de Liebefeld-Posieux. Agé de 44 ans, Michael Gysi fusionnera l'an prochain les trois stations de recherche existantes en une seule unité qu'il dirigera à partir du 1er janvier 2014.

Le nouveau patron d'Agroscope a été nommé par le chef du Département de l'économie, a indiqué jeudi l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG). Originaire de Wintherthour (ZH), il est diplômé en sciences de l'environnement et docteur en sciences naturelles de l'EPFZ, de même que titulaire d'un MBA en gestion d'entreprise.

Il commencera à assumer des tâches pour sa nouvelle fonction dès le second semestre 2012. Le regroupement des stations de Changins-Wädenswil, Liebefeld-Posieux et Reckenholz-Tänikon vise à renforcer la conduite et à accroître leur visibilité. L'OFAG continuera d'assurer la gestion stratégique, mais la gestion opérationnelle relèvera d'une seule direction.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias