Meurtre dans une mosquée à Saint-Gall: 20 ans de prison requis

Le Serbe d'origine albanaise qui a tué un Suisse d'origine albanaise en août 2014 dans une mosquée de Saint-Gall risque une peine de prison de 20 ans pour assassinat.

16 juin 2015, 18:01
Ein Polizist geht in die Moschee an der Herisauerstrasse in St. Gallen-Winkeln, am Freitag, 22. August 2014. In der Moschee ist am Freitagnachmittag ein Mann erschossen worden. Die Polizei nahm eine Person mit einer Schusswaffe fest. Zur Identitaet der Personen und zum Tathergang machte die Polizei keine Angaben, ebenso wenig zum Motiv. Die Ermittlungen seien im Gang. (KEYSTONE/Ennio Leanza)..

Le Ministère public saint-gallois a inculpé d'assassinat un Serbe d'origine albanaise qui a tué un Suisse d'origine albanaise en août 2014 dans une mosquée de Saint-Gall. Le tueur présumé est actuellement en détention préventive.

Le Ministère public a indiqué mardi qu'il va requérir une peine de 20 ans de prison pour assassinat contre le Serbe de 52 ans.

Le 22 août 2014, la victime et son meurtrier présumé se trouvaient dans la mosquée de la communauté albanaise de Saint-Gall. Peu après le début de la prière du vendredi, le tueur présumé a tiré à plusieurs reprises sur la victime avec une arme de poing. Le Suisse d'origine albanaise, âgé de 51 ans, est mort sur place.

Le tireur présumé a pu être arrêté sur place. Il n'a pas résisté à son arrestation. Il a reconnu les faits, selon le procureur.

Le meurtre est à mettre en relation avec une affaire datant de 1997, a expliqué Andreas Baumann, porte-parole du Ministère public. Il y a 18 ans à Walenstadt (SG), une dispute a éclaté entre la victime, le tueur présumé et son frère. Le frère de l'accusé y a trouvé la mort.