Meurtre à Saint-Gall: le Tribunal fédéral confirme la peine de 19 ans

Le quadragénaire qui avait assassiné sa femme en 2011 à Saint-Gall en l'écrasant avec sa voiture avait été condamné à 19 ans de prison. Le Tribunal fédéral a confirmé la peine infligée par le Tribunal de Saint-Gall.

13 oct. 2014, 12:51
Le Tribunal fédéral (TF) a confirmé la peine de 19 ans de prison infligée à un quadragénaire qui avait assassiné sa femme fin 2011 à Saint-Gall.

Le Tribunal fédéral (TF) a confirmé la peine de 19 ans de prison infligée à un quadragénaire qui avait assassiné sa femme fin 2011 à Saint-Gall. Au volant de sa voiture, l'homme l'avait attendue à la sortie du travail et avait foncé contre elle.

Renversée par le véhicule, dont la vitesse frisait les 90 km/h, l'épouse était tombée sur un trottoir. Le mari était ensuite sorti du véhicule, s'était saisi d'une clé de roue prolongée par une barre de fer et avait frappé à plusieurs reprises la tête de sa femme, décédée peu après sous la violence de l'agression.

L'homme avait ensuite menacé un passant qui avait voulu porter secours à l'épouse agonisante, puis était reparti au volant de sa voiture. En mai 2013, le Tribunal de Saint-Gall l'avait condamné pour assassinat.

Le quadragénaire d'origine kosovare avait vainement recouru pour demander une peine plus clémente, expliquant qu'il avait perdu les nerfs en raison des disputes incessantes qui l'opposaient à sa femme depuis la séparation du couple.

En dernière instance, le TF confirme la condamnation de la justice saint-galloise. Il relève que l'acte commis par l'assassin dénote un "extrême mépris de la vie humaine". Les deux enfants du couple n'avaient pas hésité à dire ouvertement qu'ils souhaitaient tous deux que leur père reste le plus longtemps possible derrière les barreaux.