Météo: l'été se prolonge en Suisse romande, il a fait plus de 30 degrés lundi à Sion

30,2 degrés ont été mesurés à Sion ce lundi. Le record de température mesuré dans le chef-lieu au mois de septembre remonte à 1975 où 33,2 degrés ont été atteints. De mardi à vendredi, des températures plus fraiches pourront être mesurées.
16 sept. 2019, 18:42
En 1975, le record de 33,2 degrés surtout dû à la présence du foehn.

Nouvelle journée aux températures très estivales à Sion lundi: le mercure est monté dans l'après-midi jusqu'à 30,2 degrés, selon SRF Meteo. Le chef-lieu valaisan n'a connu de telles valeurs dans la deuxième moitié de septembre que quatre fois jusqu'ici.

Le record, de 33,2 degrés, remonte à 1975 et est surtout dû à la présence du foehn, précise l'agence météo dans son communiqué. Il a fait également chaud lundi dans le nord-est de la Suisse, où les températures sont montées jusqu'à presque 29 degrés. Sur le plateau, le thermomètre a atteint en moyenne 28 degrés.

A la baisse mardi

Cette situation ne va pas s'éterniser. Mardi déjà, on devrait mesurer des chutes de températures à environ 22 degrés à l'est de la Suisse, alors qu'il pourrait encore faire jusqu'à 28 degrés en Suisse romande et au Tessin. Après une période plus fraîche entre mercredi et vendredi, le mercure devrait remonter de quelques chiffres sans aller toutefois jusqu'à dépasser la barre des 30 degrés.