Météo: air frais, soleil timide, le mois de septembre a été plus froid que d'habitude en Suisse

Le mois de septembre a été plus froid que les autres années en Suisse. Le Soleil s'est fait plus rare et de l'air frais s'est incrusté en provenance de l'Atlantique.
28 sept. 2017, 19:27
Dans le nord de la Suisse, les températures se situaient un à deux degrés en dessous de la norme, a indiqué jeudi Meteonews.

Cette année, pas d'été indien pour adoucir le passage à l'automne: le mois de septembre a été plus froid que d'habitude, en particulier dans les montagnes et le nord de la Suisse. Le soleil s'est également fait plus rare qu'à l'accoutumée.

Dans le nord de la Suisse, les températures se situaient un à deux degrés en dessous de la norme, a indiqué jeudi Meteonews. Au Tessin également le thermomètre affichait un degré de moins qu'ordinairement en septembre.

Soleil timide

C'est toutefois dans les montagnes qu'il a fait particulièrement froid pour la saison, entre deux et trois degrés de moins que d'habitude. Selon le service météo, cela est dû à une forte zone dépressionnaire. La Suisse a souvent été sous l'influence d'air frais en provenance de l'Atlantique.

Le soleil s'est également montré plus timide que d'habitude en basse altitude. Ainsi, le nord des Alpes a souffert d'un léger déficit d'heures d'ensoleillement. Le soleil s'est fait particulièrement rare en montagne. Fidèle à sa réputation, le sud des Alpes a, lui, bénéficié d'un ensoleillement dans la norme.