11h09 - Une école de commerce a été évacuée à cause d'une menace d'attentat ce matin à 8h à St-Gall. Le père d'une élève a prévenu l'école que sa fille avait quitté le domicile avec une arme. Elle a été arrêtée en début d'après-midi.
La jeune femme âgée de 21 ans souffre de troubles psychologiques, a indiqué la police municipale de St-Gall. La police a pu entrer en contact par téléphone portable avec elle avant midi et l'a arrêtée hors du canton en début d'après-midi.
Lors de son arrestation, elle ne portait pas d'arme. Le revolver que le père croyait être en possession de sa fille a été saisi au domicile familial, a précisé la police.
Le père avait été convoqué ce matin par la direction de l'école car sa fille avait récemment menacé deux autres élèves. Au cours de la discussion, il a informé la direction que sa fille avait une arme lorsqu'elle a quitté le domicile familial.
Les autorités scolaires ont alors alerté la police, annonçant que l'école pourrait être la cible d'un attentat. L'évacuation du bâtiment a été ordonnée et trois ambulances ont été envoyées sur place.
1000 élèves évacués
Des policiers équipés de gilets pare-balles ont fait sortir environ 1000 élèves du bâtiment. Ils ont été renvoyés à leur domicile. Les cours reprennent vendredi, a indiqué la direction de l'école.
Le 20 novembre, une école professionnelle a été évacuée à Berne après des menaces anonymes qui ont provoqué une importante opération policière. Un élève âgé de 16 ans a ensuite avoué avoir voulu faire une plaisanterie. Il a été renvoyé de l'école et doit prendre les frais de l'intervention policière à sa charge.
En avril dernier, un élève de 20 ans avait pénétré dans l'enceinte d'un gymnase lausannois armé d'un pistolet chargé, des munitions dans ses poches et dans un sac à dos. Alertée par le doyen de l'établissement, la police de Lausanne avait rapidement intercepté le jeune homme, qui a été inculpé de mise en danger de la vie d'autrui. /ats
Article mis à jour à 15h46