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Médias: après la faillite de Publicitas, une nouvelle agence publicitaire a été lancée

Une nouvelle agence publicitaire a été lancée mardi après la faillite de Publicitas. AdAgent SA, développée par les groupes AZ Medien, Correrie del Ticino, NZZ, Tamedia et Verband Schweizer Medien, sera opérationnelle dès la semaine prochaine.

15 mai 2018, 15:30
Après la faillite de Publicitas vendredi dernier, une nouvelle agence publicitaire a été lancée mardi.

Après la faillite de Publicitas vendredi dernier, une nouvelle agence publicitaire a été lancée mardi par les groupes de médias AZ Medien, Correrie del Ticino, NZZ, Tamedia et Verband Schweizer Medien. Sous le nom d'AdAgent SA, l'agence publicitaire sera active dès la semaine prochaine.

La nouvelle société a été fondée mardi, selon l'inscription au registre du commerce, a indiqué son président d'administration Jürg Weber. La nouvelle agence publicitaire sera basée à Lucerne.

AdAgent va soutenir les professionnels de la pub et les éditeurs dans le traitement des campagnes publicitaires publiées dans les journaux, selon le communiqué.

Pour les Romands aussi

Si elle a été fondée par des groupes de médias alémaniques, son activité sera déployée au niveau national. "Nous serons actifs dans toute la Suisse: l'agence est ouverte à la Suisse romande", a indiqué à l'ats Jürg Weber, également responsable des publications régionales du groupe NZZ.

Des annonceurs romands peuvent ainsi utiliser la plate-forme publicitaire et choisir dans quels titres, romands ou alémaniques, publier leurs campagnes.

En fonction du développement de l'agence, son directeur n'a pas exclu d'ouvrir d'autres antennes.

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