Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martine Docourt: «Faire entendre le point de vue scientifique»

Nous avons reçu dans nos locaux dix candidats aux élections fédérales dans le canton de Neuchâtel. A nos yeux, ils sont les seuls susceptibles d’occuper un siège – au Conseil national ou aux Etats – à l’issue des élections fédérales du 20 octobre prochain. Candidate au Conseil des Etats, la socialiste Martine Docourt a pour elle son expérience professionnelle et ses réseaux à Berne. Elle veut défendre une politique climatique qui ne crée pas de nouvelles inégalités.

03 oct. 2019, 16:26
«En suivant ma formation, j’ai constaté à quel point les scientifiques étaient souvent absents du débat sur l’environnement», confie la socialiste Martine Docourt.

Candidate au Conseil des Etats, Martine Docourt est une des rares scientifiques au sein du Parti socialiste neuchâtelois. Mariée, mère de deux enfants, cette femme de 40 ans est une spécialiste en environnement.

Diplômée des universités de Neuchâtel et de Berne, ainsi que de l’EPFL, elle s’est perfectionnée au sein de l’Office fédéral de l’environnement en participant à la mise en œuvre de la loi sur le CO2. Actuellement, elle travaille pour le canton de Berne dans le domaine des sites pollués.

«En suivant ma formation, j’ai constaté à quel point les scientifiques étaient souvent absents du débat sur l’environnement, m’engager en politique était donc aussi un moyen de faire entendre le point de vue scientifique», confie Martine Docourt.

Choquée par la montée de l’UDC

Un engagement qui remonte à 2007. Choquée par la montée de l’UDC aux élections fédérales, elle se décide à ne pas rester les bras croisés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias