Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Malgré la météo pluvieuse, l'été a bel et bien commencé

Depuis quelques heures, c'est l'été. Difficile d'y croire avec la météo maussade du mois de juin. Selon les météorologues, le soleil devrait faire son grand retour dans les prochains jours.

21 juin 2016, 12:21
Mercredi, les météorologues annoncent des températures pouvant atteindre les 28 degrés sur le plateau. (Illustration)

Même si la météo n'a rien d'estival, du point de vue astronomique, l'été a bien commencé dans la nuit de lundi à mardi. A 00h34, le soleil a atteint le point le plus au nord de son orbite.

Il continue ainsi sa route vers le sud. Dès aujourd'hui, les jours vont devenir de plus en plus en courts et la lumière de plus en plus rasante. Mais pas de raison de se plaindre, selon les météorologues.

En effet, l'été est la saison la plus longue dans l'hémisphère nord, avec ses 93 jours, 15 heures et 47 minutes. L'hiver compte seulement 89 jours, et inversement dans l'hémisphère sud.

Malgré tout, la chaleur et le soleil sont pour le moment aux abonnés absents. Mais cela pourrait changer dans les jours qui viennent avec l'arrivée d'un climat estival sur la Suisse.

Mercredi, les météorologues annoncent des températures pouvant atteindre les 28 degrés sur le plateau. En Valais, la marque des 30 degrés pourrait même être dépassée pour la première fois de l'année. Mais pas pour longtemps: le temps s'annonce à nouveau instable dès samedi.

Retrouvez toutes les prévisions météo de votre région sur notre site internet.

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias