Maladies génétiques: le Téléthon suisse récolte plus de 2,1 millions de francs

Grâce à plus de 350 événements organisés dans toute la Suisse, plus de 2’175’834 francs ont été récoltés par le Téléthon suisse. Ces fonds permettront de financer la recherche contre des maladies génétiques rares.

08 déc. 2019, 08:20
Les dons 2019 sont semblables à ceux de l'année précédente.

Plus de 2,1 millions de francs de dons ont été promis en faveur des personnes atteintes de maladies génétiques rares en Suisse lors du 32e Téléthon. Dimanche à 00h01, le compteur final affichait 2’175’834 francs, indiquent les organisateurs dans la foulée.

Des milliers de bénévoles tels que sapeurs-pompiers, jeunesses campagnardes, bénévoles et familles se sont mobilisés depuis vendredi à midi afin de collecter des fonds lors de plus de 350 événements organisés. Il s’agit d’«une magnifique 32ème édition où la météo a été clémente, la solidarité et la générosité ont été au rendez-vous», se félicitent les organisateurs dans un communiqué.

 

 

De nombreuses radios régionales (LFM, Radio FR, Rhône FM, RTN-BNJ) ainsi que La Télé ont relayé l’événement durant les deux jours de récolte. La majorité des actions a lieu en Suisse romande et au Tessin. L’opération, qui vient de France, est encore peu connue dans la partie alémanique et en Allemagne.