Lucerne: un chien policier a traqué un voleur sur 5 kilomètres

Après avoir braqué un fast-food à Willisau (Lucerne) dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été traqué sur plus de 5km par un chien policier avant d'être arrêté par la police lucernoise.

03 mars 2019, 14:15
Le chien a suivi la piste du cambrioleur, ce qui a permis à une patrouille de police de repérer le fuyard à environ 5 kilomètres du lieu du vol. (Illustration)

Un chien policier a traqué sur plus de 5 kilomètres un cambrioleur durant la nuit de samedi à dimanche. "Dodge vom Eichertland", de son petit nom, a permis l'arrestation du voleur une heure plus tard, à Menznau (LU), a indiqué la police lucernoise.

L'homme a braqué un fast-food à Willisau (LU) peu après minuit, en menaçant le propriétaire d'un couteau de poche. Il a ensuite pris la fuite avec un butin de 2000 francs. Le chien a suivi la piste du malfrat, ce qui a permis à une patrouille de police de repérer le fuyard à environ 5 kilomètres de son méfait.

Le voleur présumé, un Irakien de 38 ans, a été arrêté. Les agents ont retrouvé sur lui un couteau correspondant au signalement et l'argent dérobé.