Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"LOVE Service public": les fonctionnaires fédéraux veulent promouvoir le service public

L'Association du personnel de la Confédération (APC) lance jeudi à Berne sur la Place fédérale sa campagne "LOVE Service public". L'APC entend promouvoir le service public et son action, dans un contexte de programmes d'économies.

07 mai 2015, 14:10
love

Pour l'Association du personnel de la Confédération (APC), seul un service public fort peut assurer à la Suisse une place économique compétitive. "Pourtant, la richesse créée par la fonction publique est souvent sous-évaluée", affirme Maria Bernasconi, secrétaire générale de l'APC et conseillère nationale (PS/GE). Et de critiquer les coupes budgétaires envisagées, notamment celles qui visent le personnel de la Confédération. 

L'APC tient aussi à rappeler que le service public suisse est efficace. "La quote-part de l'Etat y est la moins élevée du monde : la relation entre les dépenses de l'Etat et le PIB est de 31,5% pour la Suisse, de 49,5% pour les pays de l'UE, de 38,9% pour les USA et de 42,8% pour le Japon."

Avec ses 10'000 membres, l'APC, née en 1911, est l'association d'employé-e-s la plus importante de la Confédération. Elle défend les intérêts de toutes les catégories de personnel de l'administration fédérale, de ses entreprises et du domaine des Ecoles polytechniques fédérales.

Lire notre article complet dans notre édition papier et numérique de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias