Littérature: une bande dessinée en français sur les gardes suisses du pape

Une bande-dessinée en français consacrée aux gardes suisses du pape a été présentée à la presse mercredi au Vatican. Différentes séances de dédicaces auront lieu dans des librairies romandes en décembre.

27 nov. 2019, 17:31
"Les gardiens du Pape - la Garde Suisse Pontificale" raconte l'histoire de Marc, un jeune Helvète qui quitte son village pour rejoindre le Corps de la Garde au Vatican. (illustration)

Les gardes du pape ont désormais leur bande-dessinée en français. Signé Yvon Bertorello, l’ouvrage a été présenté à la presse mercredi dans les quartiers de la Garde suisse pontificale au Vatican, aux côtés de représentants du Corps de garde.

 

 

«Les gardiens du Pape – la Garde Suisse Pontificale» raconte l’histoire de Marc, un jeune Helvète qui quitte son village pour rejoindre le Corps de la Garde au Vatican, écrit la Garde suisse pontificale dans un communiqué. L’œuvre d’une cinquantaine de planches succède à la parution, en février dernier, des aventures de «Globi à Rome», un ouvrage destiné au lectorat germanophone.

Durant le mois de décembre, différentes séances de dédicaces auront lieu dans des librairies de Fribourg, de St-Maurice (VS), de Sion et de Genève. Un petit évènement sera également organisé le 8 décembre sur le parvis de la Basilique Notre-Dame de Genève après la messe de l’Immaculée Conception.