Ligne Lausanne-Payerne rouverte dès demain

La ligne Lausanne-Payerne devrait à nouveau fonctionner selon horaire dès la reprise du trafic demain matin. Sauf imprévu de dernière minute, les travaux de remise en état après le glissement de terrain entre Châtillens (VD) et Ecublens-Rue (FR) au début du mois devaient se terminer vers minuit.

10 févr. 2013, 19:06
Le train avait déraillé le 2 février dernier à cause d'un glissement de terrain. Les travaux pour remettre la ligne en état devraient s'achever d'ici demain matin 11 janvier.

La porte-parole des CFF a informé dimanche l'ats de la reprise  normale du trafic dès les premiers trains lundi. Dès le glissement  de terrain qui a provoqué le déraillement d'un train voyageurs, sans  faire de blessé, le 2 février, les CFF avaient prévu cette durée  pour les travaux.
Depuis lors, des équipes travaillent 24h sur 24 à la remise en  état et à la sécurisation des voies. Une fois les véhicules dégagés,  des entreprises de génie civil ont procédé à l'évacuation des  matériaux et au démontage des parties instables du mur. Des  spécialistes ont ensuite travaillé à la sécurisation du mur et du  talus. Quinze personnes se sont activées en permanence sur le  chantier, ont précisé les CFF.