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Ligne du Simplon en exemple

Les tests de sécurité passent par le Valais.

16 avr. 2013, 00:01

La ligne du Simplon sera le pilote des CFF pour l'introduction du système de sécurité ETCS sur l'ensemble de ses trains d'ici 2025. Les actuels systèmes de contrôle seront remplacés progressivement entre Lausanne et Brigue.

Dès 2015, la deuxième génération du système "European Train Control System" équipera les trains de la ligne du Simplon. Les signaux visuels extérieurs seront supprimés au profit d'une signalisation sur écran dans la cabine du mécanicien, a expliqué Martin Zürcher, responsable du système ETCS aux CFF.

Actuellement, l'ETCS est utilisé au tunnel du Lötschberg et sur la ligne Mattstetten-Rothrist. Les CFF veulent l'introduire sur l'ensemble du réseau dès 2025, supprimant les signalisations extérieures sur les lignes.

Le développement de la ligne du Simplon passe aussi par l'introduction de wagons à deux étages. Les CFF espèrent pouvoir réaliser ce projet d'ici 2020. Le délai dépend de l'avancement de divers travaux. Il faudra agrandir quatre tunnels et...

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