Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Vert'libéraux menacent de ne plus soutenir le Conseiller fédéral PLR

En désaccord avec la politique énergétique du PLR, les Vert'libéraux de Martin Bäumle menacent de ne plus soutenir Johann Schneider-Amman après les fédérales de 2015.

29 juin 2014, 09:10
Martin Bäumle ne demande pas la lune au PLR. Il veut simplement que le parti allié ne torpille pas le tournant énergétique.

Martin Bäumle, président des Vert'libéraux, menace le PLR de ne plus soutenir son conseiller fédéral Johann Schneider-Amman après les élections fédérales de 2015. Au lieu de cela, il pourrait voter un deuxième siège pour l'UDC, assure-t-il dans une interview à la "SonntagsZeitung".

Martin Bäumle se justifie en pointant l'attitude du PLR concernant la question du tournant énergétique, selon lui pas assez soutenu par les libéraux-radicaux. "Si le PLR torpille le tournant énergétique, la concordance au Conseil fédéral devra être rétablie, en attribuant un deuxième fauteuil à l'UDC à la place du PLR", explique-t-il.

Le PLR avait rejeté un contre-projet à l'initiative des Vert-libéraux pour un impôt sur l'énergie et lancé ses propres propositions pour l'adoption d'une taxe d'incitation. Celles-ci sont toutefois "insuffisantes", martèle M. Bäumle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias