Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Suisses, des bénévoles hyperactifs

Les activités de bénévolat occupent un tiers des Helvètes à raison d'une demi-journée par semaine et ce sans discrimination de sexe, ni d'âge.

08 sept. 2015, 17:02
data_art_9400548.jpg

"Le volume du travail bénévole en Suisse est considérable" , constatait hier l'Office fédéral de la statistique (OFS). Environ un tiers des Suisses ont exercé en 2013 une activité bénévole. La statistique dévoile des différences entre sexes et régions. Le bénévolat sur Internet est en outre de plus en plus fréquent.

Les personnes exerçant une activité bénévole y consacrent environ une demi-journée par semaine. Pour l'année 2013, cela représente un total de 665 millions d'heures de travail, révélait hier l'OFS à l'occasion de la publication de son rapport "Le bénévolat en Suisse 2013/2014", en collaboration avec la Société suisse d'utilité publique.

A titre de comparaison, 853 millions d'heures de travail rémunéré ont été accomplies en 2013 dans le secteur de la santé et des activités sociales.

Selon les statistiques de l'OFS, 20% des personnes résidantes permanentes de plus de 15 ans, soit environ 1,4 million, se consacrent à au moins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias