Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les seniors montent au front

26 oct. 2007, 12:00

Les seniors se sentent discriminés en matière d'impôts notamment. Les couples de retraités exigent de bénéficier des mêmes déductions que les couples qui travaillent. Près de 170 représentants du Conseil suisse des aînés (CSA) ont déposé hier une résolution en ce sens.

Toujours dans le registre financier, les rentiers ne sont «pratiquement pas consultés» sur les décisions quant à l'utilisation de la fortune des institutions de prévoyance professionnelle, alors qu'une grande partie de cet argent leur appartient, ont-ils écrit à l'attention du Conseil fédéral. Ils demandent donc d'être davantage impliqués dans les décisions qui les concernent.

En matière de droits politiques, le CSA dénonce une «politique contradictoire»: d'un côté, il est question d'abaisser le droit de vote de 18 à 16 ans. De l'autre, des cantons et des communes appliquent une limite d'âge pour certains mandats politiques, s'insurgent les seniors.

Enfin, les aînés demandent au Conseil fédéral de mettre en place une stratégie pour réduire la fracture numérique, qui concernerait plus de 63% des personnes âgées. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias