Les petites bêtes de Peter Wallimann irradient de lumière au Papiliorama de Chiètres

Le photographe Peter Wallimann expose ses images saisissantes au Papiliorama de Chiètres/Kerzers. A voir dès jeudi 29 novembre.
27 nov. 2018, 11:01
Le "cebrasus" inventé par Peter Wallimann.

L’art et les bons sentiments font rarement les plus belles œuvres. Mais le photographe Peter Wallimann est l’exception qui confirme la règle. Fortement engagé pour la biodiversité, l’artiste présente au Papiliorama de Chiètres, du 29 novembre au 13 avril, son projet «Natura Poetica».

L’exposition, qui a fait sensation cet été à Zurich, plonge le visiteur dans un univers où la nature apparaît dans sa beauté fragile. L’artiste, qui travaille par photomontage et photocollage, emprunte des éléments à l’astronomie. Ses papillons irradient de lumière, ils ne font qu’un avec l’Univers, ramenant à une même échelle l’infiniment grand et petit.

Le «pterophant» (à gauche) et le «monde des fleurs». Photos: Peter Wallimann 

 

Infos pratiques

Chiètres/Kerzers, Papiliorama, «Natura poetica», du jeudi 29 novembre au samedi 13 avril. Exposition et animations pour les enfants comprises dans le prix d’entrée.

Jungle et safari
La Journée des enfants, ce 28 novembre de 14h à 17h, a pour thème «Jungle et safari», avec, en prime, des bricolages de cadeaux de Noël. Pour les 5-12 ans env., enfants uniquement accompagnés. Inscriptions conseillées: contact@papiliorama.ch et tél. 031 756 04 61
par Catherine Favre