Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Les moteurs diesel indispensables", dixit le président d'auto-suisse

Pour le président d'auto-suisse, le moteur diesel est indispensable à la protection du climat. L'homme à la tête de l'association faîtière des importateurs d'automobiles veut éviter une intervention politique exagérée suite au scandale du diesel.

15 août 2017, 09:50
Francois Launaz veut éviter que la situation ne s'empire avec des mesures d'interdiction.

Face au scandale du diesel, le président d'auto-suisse met en garde contre une intervention politique exagérée. Par ailleurs, François Launaz considère le moteur diesel comme indispensable à la protection du climat.

Il faut éviter d'empirer la situation avec des mesures d'interdiction, plaide le président de l'association faîtière des importateurs d'automobiles, dans un entretien au Blick publié mardi. Dans les villes helvétiques, le taux de pollution par les oxydes d'azote est nettement inférieur à celui en Allemagne, abonde-t-il.

Aux problèmes techniques, il faut privilégier des solutions techniques et ne pas y mélanger la politique, souligne François Launaz. La situation en Allemagne est attisée par les élections législatives qui font naître des revendications populistes, déconnectées de la réalité, argue-t-il. La Suisse doit poursuivre sa route de manière posée et fructueuse.

Les solutions techniques annoncées par les fabricants étrangers seront également mises en place en Suisse, détaille le président d'auto-suisse. Parallèlement, de nombreux importateurs examinent la possibilité de proposer une aide commerciale pour soutenir le passage d'anciens à de nouveaux modèles diesel. La branche doit aussi intensifier son travail d'information, reconnaît François Launaz.

Le sexagénaire ne croit pas à une interdiction du diesel, qu'il considère comme indispensable pour atteindre les objectifs de 2020 liés au CO2, fixés par l'accord sur le climat de Paris.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias