Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les moteurs de bateaux, nouvelle cible des voleurs

Huit moteurs de bateaux ont disparu le week-end dernier à Unterseen, dans le canton de Berne. Ce type de vol a été constaté à plusieurs reprises ces derniers temps.

24 sept. 2013, 12:57

Des voleurs ont subtilisé le week-end dernier huit moteurs de bateaux à Unterseen (BE), au bord du lac de Thoune. Ils ont pénétré dans des hangars et se sont emparés des engins, indique mardi la police cantonale dans un communiqué. Elle ne peut toutefois pas préciser comment les malfaiteurs ont pu se glisser à l'intérieur. "Une enquête est en cours", a indiqué Nicolas Kessler, porte-parole, confirmant une nouvelle parue dans le quotidien alémanique "Berner Oberländer". L'étendue des dégâts n'a pas non plus été communiquée par les autorités.

Dans le journal, les propriétaires des embarcations les estiment à 120'000 francs. Le propriétaire d'un hangar suppose que les voleurs ont pu plonger sous les grilles menant aux bâtiments. Les coupables n'ont pas été retrouvés et leur identité demeure inconnue, souligne la police.

Dernièrement en Suisse, des moteurs de bateaux ont disparu à plusieurs reprises, comme au bord des lacs de Zurich, de Neuchâtel et de Bienne. D'autres ont été volés mi-juillet au bord du lac de Sarnen. La police avait arrêté la même nuit un Roumain avec plusieurs des moteurs cachés dans sa voiture, avait indiqué de son côté la "Neue Luzerner Zeitung".

L'enquête déterminera si le dernier cas au lac de Thoune a un quelconque rapport avec les autres disparitions de moteurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias