Réservé aux abonnés

Les internautes seniors s'affirment de plus en plus

La fréquence d'achat se réduit, mais les montants dépensés augmentent en Suisse.
07 août 2015, 15:30
data_art_9199926.jpg

Contre toute attente, les Suisses ont réduit l'an passé leur fréquence d'achats sur internet. En revanche, selon une étude de PricewaterhouseCoopers (PwC), les montants dépensés en ligne ont augmenté. Autre découverte: les internautes seniors, soit ceux âgés de plus de 55 ans, s'affirment.

Selon l'étude "Total Retail Switzerland 2015", présentée hier par le cabinet d'audit et de conseils, 82% des consommateurs de plus de 65 ans, réalisent des achats en ligne. Chez les personnes âgées entre 55 et 64 ans, cette proportion atteint même 91%. Et contrairement aux enfants du numérique, ces tranches ...

Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonné

Déjà abonné ? Se connecter
  • Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
  • Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
  • Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de CHF 9.- par mois