Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les "hackers" suisses fondent leur "Chaos Computer Club"

Le Chaos Computer Club Suisse sera constitué le 15 décembre sur la place fédérale à Berne. Le groupe veut militer pour l'autodétermination informationnelle.

10 déc. 2012, 14:43
Le "Chaos Computer Club Suisse" souhaite rendre plus attentive l'opinion publique au bien-fondé de leurs préoccupations.

Les "hackers" suisses vont se liguer et fonder le "Chaos Computer Club Suisse" (CCC-CH). L'assemblée constitutive aura lieu le 15 décembre sur la Place fédérale à Berne.

Avec cette union, les "hackers" souhaitent rendre plus attentive l'opinion publique au bien-fondé de leurs préoccupations, ont-ils expliqué lundi dans un communiqué. Le CCC-CH entend faire progresser les intérêts communs des "hackers", en coopérant en partie avec d'autres groupes de la société civile.
 
Parmi les membres fondateurs, le "Chaos Computer Club Zurich" et les Chaostreff de Bâle, de St-Gall et de Berne-Ostermundigen. Ces cercles débattent, selon le CCC-CH, des effets des ordinateurs et d'Internet sur la société ainsi que des dangers et des opportunités découlant de ces technologies.
 
Les membres de ces clubs s'engagent pour l'autodétermination informationnelle, la liberté d'information - dont un droit à la communication libre sur Internet - et d'autres droits civiques dans l'espace digital, selon le communiqué.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias