Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les frais bancaires ne font qu'augmenter pour les clients

Les coûts des comptes privés prennent l'ascenseur depuis des années, notamment pour le règlement du trafic des paiements.

03 oct. 2014, 00:01
data_art_8442516.jpg

Les clients des banques suisses doivent débourser toujours plus pour les frais de gestion de leur compte. Auparavant, les établissements bancaires gagnaient beaucoup d'argent en faisant fructifier l'argent de leur clientèle mais avec le bas niveau des taux d'intérêt, la donne a changé et les taxes ont augmenté.

Pour les petits épargnants, les temps difficiles ont commencé: tandis que les taux d'intérêt diminuent, les frais des comptes privés augmentent depuis des années, notamment pour le règlement du trafic des paiements.

A titre d'exemple, un client de la Banque cantonale bernoise paiera dès 2015 chaque année 60 francs au lieu de 32 francs pour la gestion de son compte et la carte maestro. Et les frais pourraient continuer de grimper.

Ces augmentations sont notamment liées à l'effort exigé par la croissance des régulations, a expliqué Daniela Flückiger, porte-parole de l'Association suisse des banquiers (ASB).

Ces nouvelles règles engendrent des coûts pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias