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Les employés nettoient

21 janv. 2011, 11:57

Les employés des petits et moyens offices de poste doivent également s'occuper du nettoyage des locaux. Ce changement, entré en vigueur le 1er janvier, touche quelque 470 offices sur les près de 2000 que compte la Suisse.

Les un à deux employés qui travaillent en général dans ces offices remplacent les personnes qui venaient jusqu'à présent effectuer les nettoyages, une à trois fois par semaine. Cela permet plus de souplesse car ces travaux doivent être faits lorsque c'est nécessaire et sans déranger la clientèle, a indiqué à l'ATS la porte-parole de La Poste Nathalie Salamin.

Elle a précisé que les nettoyages sont à effectuer pendant le temps de travail habituel. Ce qui a permis de maintenir les taux d'occupation du personnel dans les offices confrontés à une baisse de volume et de les augmenter là où le temps à disposition était insuffisant, a assuré Nathalie Salamin.

Les nettoyages étaient auparavant assurés par la filiale du géant jaune InfraPost. Pour quelque 340 personnes qui nettoyaient jusqu'à présent les offices, aucune solution de remplacement n'a pu être trouvée, a précisé Nathalie Salamin. En conséquence, elles ont vu leur temps de travail diminuer de 10% ou, si elles étaient employées à cette seule tâche, ont pu perdre leur emploi. /ats

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