Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les écoliers soleurois testent les tablettes électroniques

Canton pionnier en Suisse, Soleure introduit les tablettes électronique à large échelle à l'école obligatoire. Grâce au projet «MyPad», les élèves de douze classes de la 3e à la 9e année recevront chacun une tablette personnelle.

25 avr. 2012, 16:34
131156745

Les enfants sont confrontés toujours plus tôt aux médias  numériques, a indiqué ce mercredi Andreas Walter, chef de l'Office soleurois de l'école obligatoire. C'est pourquoi le canton a décidé  de se lancer dans cette expérience unique en Suisse.

Dès la prochaine rentrée scolaire, élèves et enseignants pourront  utiliser la tablette non seulement pendant les cours, mais aussi à  la maison et pendant les loisirs. L'essai doit permettre de  déterminer si la tablette peut remplacer l'ordinateur traditionnel.

Le test servira aussi à mieux comprendre comment et à quel point  un appareil mobile et personnel modifie la vie scolaire des  enseignants et des élèves. L'objectif est aussi de faire comprendre  aux écoliers les risques et les limites de cette technologie.

Soleure a introduit l'ordinateur à l'école il y a 20 ans. Dix ans  plus tard, c'est internet qui est entré dans les classes  soleuroises. Actuellement, un quart des établissements scolaires du  canton utilisent quotidiennement l'ordinateur dans l'enseignement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias