Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les dérapages racistes des politiques se multiplient

Le débat sur l'asile ne doit pas servir de prétexte à la stigmatisation, demande la commission contre le racisme, alors qu'un attaché de presse UDC dérape au Tessin.

08 sept. 2015, 17:03
data_art_9410297.jpg

La commission fédérale contre le racisme (CFR) s'inquiète de la tournure de la campagne pour les élections fédérales du 18 octobre. "Les propos dégradants et haineux n'ont pas leur place dans une démocratie" estime l'organisme dans un communiqué paru hier. La commission "constate que le ton se durcit" et que les "risques de discours stigmatisants" augmentent.

L'omniprésence des thèmes liés aux étrangers et à l'asile n'est pas pour rien dans le risque évoqué par la CFR: "Que les partis et les acteurs politiques expriment leurs opinions, leurs réactions et leurs propositions est parfaitement légitime. Malheureusement, ce thème [de l'asile] n'est pas seulement l'objet du débat démocratique; il sert aussi de prétexte à la propagation de paroles et d'écrits stigmatisants à l'égard de personnes qui se sentent menacées dans leur existence et recherchent, en Suisse ou ailleurs, un lieu de refuge " .

Appel à la sagesse des candidats

Présidente de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias