Les corps des deux enfants n'ont pas été retrouvés

02 août 2015, 18:45

Une lolette appartenant au nourrisson de six mois emporté vendredi avec une fille de onze ans par un ruisseau en crue près de Grafenort (OW) a été retrouvée hier sur les rives du Lac des Quatre-Cantons. Malgré d'importantes recherches, les deux corps restent introuvables.

Un ruban avec le nom du bébé était accroché à la lolette, retrouvée par une personne privée, a dit à la télévision alémanique Jürg Wobmann, chef de la police criminelle nidwaldienne. Cela confirme que les deux enfants ont bien disparu dans les flots déchaînés. Le fait que la lolette ait été retrouvée dans le lac ne signifie pas forcément que les corps y aient aussi été entraînés par la rivière Engelberger Aa dans laquelle les enfants sont tombés. Des plongeurs ont néanmoins entrepris hier en fin de journée de sonder l'embouchure du cours d'eau.

La police du lac et les pompiers ont également poursuivi leurs recherches dans cette zone. Plusieurs bateaux ont été mobilisés pour l'occasion, tandis qu'une équipe de 19 personnes a une nouvelle fois examiné les rives de l'Engelberger Aa, dont le débit a été réduit afin de faciliter le travail. Dimanche, les sauveteurs avaient retrouvé un jouet, un biberon et le sac de la poussette dans laquelle se trouvait le nourisson de six mois. Lundi, ils ont découvert des objets, mais on ne sait pas encore s'ils appartenaient aux enfants.

Une procédure pénale a été ouverte contre la mère. Elle pourrait avoir à répondre de la mort des deux enfants devant la justice. En raison de l'état de santé des personnes directement concernées par le drame, les interrogatoires ne sont pas encore terminés. /ats

Les corps des deux enfants n'ont pas été retrouvés